LE SILENCE EST D'OR
dans notre commune et il n'est pas de bon ton de s'intéresser aux promesses électorales non tenues et à l'absence d'information sur des sujets cruciaux comme les éoliennes marines, l'ilot jeanne d'Arc, sur la restructuration de l'hôtel-restaurant Gerbot D'avoine et l'avenir des pêches côtières/hauturières.
Sinon, c'est par la bande, l'annonce que je suis taxé d'avoir un comportement obsessionnel, de faire une fixation sur le maire , de me répéter, de radoter et par conséquent d'avoir à l'évidence un souci psychologique pour ne pas dire plus.
Cette façon de discréditer un Quinocéen demandant des comptes et n'aimant pas la démagogie est un moyen efficace pour un élu a ne pas avoir à se justifier.
Ce dérèglement de l'esprit conduit dans certains pays à se faire soigner ou à être soigné d'office.
Depuis plus d'une dizaine d'années je m'intéresse aux choses de la vie dans notre commune et depuis 2014 au déclin démocratique de l'activité de son conseil municipal comme par exemple le refus d'enregistrer et de diffuser par vidéo les travaux du conseil montrant l'engagement des élus et la réaction de l'opposition.
C'est vrai aussi qu'une assemblée de "godillots" et les emportements du maire ne sont pas très télégéniques.
J'imagine que dés l'ouverture à l'automne du nouveau centre technique et sa foule de personnel communal, la décision sera prise de déplacer ou d'abattre l'arbre à moins que l'on pense à déplacer le panneau de signalisation.
JOUNENT Michel.
Elisabeth Badinter a dit : "Si vous n'êtes pas assez fort pour supporter la critique, vous êtes trop petit pour mériter la considération". Il va sans dire que si un homme politique (même à niveau très modeste, comme c'est le cas ici puisqu'on ne parle ni d'un ministre, ni d'un responsable national de parti politique, par exemple) ne peut supporter la critique, il lui faut choisir un métier peu exposé dans ce domaine comme médecin, par exemple, un métier où les commentaires laudatifs (à juste titre) sont beaucoup plus nombreux que les commentaires critiques..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire