PAR UNE CÉLÉRITÉ HORS NORME ....
PAR UNE RAPIDITÉ PEU COUTUMIÈRE....
PAR UNE PROMPTITUDE DÉCONCERTANTE notre maire propose lors du prochain Conseil Municipal du 17 mai 2021 de vendre un bien immobilier communal, il s'agit en l'occurrence du presbytère qui depuis des lustres n'abritait plus le curé de la paroisse.
Les possibilités de revoir un jour un curé habitait avec "sa bonne" cette bâtisse se font rare vu que la vocation de la prêtrise est en nette régression dans notre pays .
Cela faisait des années que je réclamais sur mon blog ce choix, la seule chose qui m'étonne est que la municipalité n'a jamais rendu publique cet avis de vente.
Il y aurait sans doute et surement eu plus de candidats à cet achat et sans doute un achat à un prix plus élevé.
Il reste pour renflouer les caisses de la municipalité à se lancer dans d'autres ventes comme celle de l'ancien Hôtel de ville bâtiment peu utilisé comme son deuxième étage et de ses combes faute d'ascenseur et la chapelle Saint Joseph située dans l'ilot jeanne d'Arc, complètement à l'abandon depuis , on ne compte plus les années et qui continue à se délabrer vu que sa transformation en auditorium promise par le maire actuel en 2014 a de fort peu de chance de se faire.
JOUNENT Michel.
Commentaire de Brezellec Georges:
" Vendre ce bâtiment communal est sans doute une bonne idée, inutile d'attendre qu'il se détériore et la conjoncture actuelle n'est pas favorable pour notre commune, la fermeture du casino pèsera sur le budget, le coût des nouveaux services techniques aussi; les 660 000 euros seront bons à prendre; cependant il y a , comme souvent, la forme et le fond:
Sur le fond, le Maire a utilisé sa délégation pour consulter le service des domaines, négocier le prix de vente du bien immobilier, choisir les futurs acquéreurs, et présenter au conseil municipal son choix, cette démarche est conforme aux délégations que le Maire a reçu du conseil municipal après son élection..
Sur la forme, on peut, légitimement, poser un certain nombre de questions: Pourquoi n'y a t'il pas eu une large information concernant la vente de ce bâtiment?
Les agents immobiliers de notre commune ont ils été consultés? Une large publicité n'aurait elle pas été profitable à la commune si d'autres acquéreurs s'étaient manifestés?
Autant de questions que les conseillers municipaux devront poser, sous peine de donner un peu plus l'impression que ce conseil reste une simple chambre d'enregistrement."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire