GOUVERNER C' EST SOI DISANT PRÉVOIR
du côté de la fin de l'usage des énergies fossiles tant déclamé, on est dans la confusion la plus totale.
La centrale à charbon Emile-Huchet de Saint-Avold (Moselle ) qui avait fermé en mars dernier, a recommencé à produire de l'électricité ce lundi matin 28/11/ 2022 à 9 heures a indiqué le directeur du site.
Le gouvernement actuel explique que le temps des voitures à moteur thermique est fini, il donne des primes pour l'achat de véhicules à propulsion électrique, il veut que la France soit exemplaire dans la bataille contre la pollution de la planète tout en sachant que notre pays était déjà un modèle dans cette lutte contre l'usage du charbon, du gaz et du pétrole.
Par une soumission aux mouvements écologistes français et allemands nos gouvernants ont sabordé le fonctionnement des centrales nucléaires fleurons de notre indépendance énergétique, en fermant une centrale en Alsace, en freinant l'entretien d'un grand nombre d'entre elles, en laissant entendre que la production d'énergie électrique pourrait se faire par des machines fonctionnant par le vent et le soleil, on allait voir que notre pays serait leader dans la défense de la planète.
Le conflit en Ukraine ,la guerre civile qui s'est installée dans cette partie de l'Europe est là vraisemblablement pour un long moment encore et a ruiné pour longtemps cette triste idée qui était de réduire sensiblement la part du nucléaire chez nous en France.
Quand on mesure le temps qu'il faut pour construire un champ d'éoliennes marines dans la baie de Saint Brieuc on risque de payer lourdement les atermoiements autour du nucléaire à cause d'écolos producteurs de peurs, de mensonges et adeptes du retour à l'âge de pierre.
En attendant et à partir de demain les mosellans autour de la centrale de Saint-Avold pourront rouler dans des bagnoles électriques mais dans un environnement pollué par la combustion du charbon produisant leur Energie propre!!!!
Les veinards...dans la région Grand Est on ferme la centrale nucléaire de Fessenheim et on réouvre la centrale à charbon* de Saint-Avold.
Merci Macron , Merci Manu..
* charbon que l'on achète en Allemagne, Pologne , Afrique du sud et Australie encore bravo!!!
JOUNENT Michel.